Articles liés à Traité des causes secondes (Éd.1897)

Traité des causes secondes (Éd.1897) - Couverture souple

Trithemius, Johannes

 
9782012773851: Traité des causes secondes (Éd.1897)

Synopsis

Traité des causes secondes : précédé d'une vie de l'auteur, d'une bibliographie et d'une préface, et accompagné de notes... / Jean Trithème
Date de l'édition originale : 1897
Collection : Bibliothèque rosicrucienne ; 1

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jean Trithème est né en 1462 à Trittenheim (d’ou son pseudonyme Trithemius). Il étudie la cryptologie, l’occultisme et aménage l’abbaye dans lequel il vit, il augmentera sa bibliothèque de 50 manuscrits à 2000. Il démissionnera de l’abbaye en 1506. Il occupera le poste d’évéque de Würzburg.  Henri-Corneille Agrippa fait partie de ses disciples.
 

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.