L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Arrêté à Rabat le 31 août 1940, Pierre Mendès France est accusé de désertion pour avoir embarqué sur le Massilia en juin 1940. Quand s'ouvre son procès le 9 mai 1941, cette accusation odieuse mêle la soumission de Vichy à l'Allemagne, la médiocrité du régime, la volonté de revanche sur le Front populaire dont Mendès fut le plus jeune député, et bien sûr la haine antisémite.
En suivant pas à pas le procès, en soulignant la révolte et la fermeté de l'accusé, Jean-Denis Bredin retrace le combat d'un homme pour son honneur, pour sa patrie, et peut-être avant tout pour la justice, qu'il se fera un devoir de servir sa vie durant. Une leçon d'histoire, de morale publique aussi.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Professeur, avocat, membre de l'Académie française, Jean-Denis Bredin est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Lettres à Dieu le fils (Grasset, 2001), L'Affaire (Fayard, 1993) et Bernard Lazare (De Fallois, 1992).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande