Histoires comme ça - Couverture souple

Kipling, Rudyard

 
9782013211963: Histoires comme ça

Synopsis

Comment la baleine eut un gosier, comment le chameau eut une bosse, comment on écrivit la première lettre et comment il s'en suivit la naissance de l'alphabet... à travers le regard tendre et érudit de Rudyard Kipling, découvrons comment le monde est devenu monde, et pourquoi le chat, lui, va tout seul ! Le Livre de Poche Jeunesse propose une nouvelle traduction du texte intégral de Ruudyard Kipling -accompagné des dessins de l'auteur -par Laurence Kiéfé, qui retranscrit toute le vivacité et la musique de ce magnifique texte pour les enfants... et les plus grands !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr

Eh non ! L'éléphant n'a pas toujours été pourvu d'une trompe. Et il fut un temps où le chameau ne possédait pas de bosse, où le kangourou marchait à quatre pattes, où la peau du rhinocéros était sans plis, le pelage du léopard sans taches... Il leur a fallu, certainement, vivre de curieuses aventures pour acquérir de telles bizarreries... Dans chacun de ces huit contes devenus d'incontournables classiques, Rudyard Kipling imagine une anecdote savoureuse qui explique pourquoi certains animaux possèdent une caractéristique qui les distingue des autres. Évidemment, il ne faut chercher ici ni rigueur scientifique ni théories darwiniennes. Les Histoires comme ça sont à prendre... comme ça, comme de jolis récits à la saveur exotique, des mythes et légendes qui font rêver, voyager et rire. Etienne Delessert a su magnifiquement traduire en dessins le monde fantastique et onirique de l'auteur du Livre de la jungle, prix Nobel de littérature et maître-conteur. En fin d'ouvrage, le lecteur prolongera son plaisir grâce à un supplément illustré de quelques pages de jeux, tests et explications... scientifiques, cette fois. --Pascale Wester

Revue de presse

Sujet : Pourquoi les rhinocéros ont-ils la peau toute plissée ? Le chameau a-t-il une bosse ? Et les éléphants une si longue trompe ?
12 contes extraordinaires remettent en question avec beaucoup d'humour et d'imagination des vérités qui paraissaient juste avant si évidentes et rationnelles.

Commentaire : Un grand classique réédité dans une édition de poche.
Ecrits en 1899 par l'auteur du "livre de la jungle" pour sa fille Joséphine, morte d'une pleurésie à l'âge de 8 ans, ces contes s'apparentent à la mythologie et sont pleins d'humour et de fraîcheur.
Kipling fait danser les mots de manière poétique, en invente de nouveaux nous conduisant dans un imaginaire cocasse.
Les dessins en noir et blanc, de la main même de R.Kipling, sont concentrés à la fin de chaque récit et commentés par lui-même. D'époque, ils sont peu clairs mais touchants.
A conseiller à ceux qui ont aimé "le petit prince" de Saint-Exupéry, aux grands enfants à l'aise en lecture... Et aux adultes qui ont envie de passer un bon moment. -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre