Objectif Bac Management 1re STMG (manuel) - Ed. 2024 - Couverture souple

Corbellini, Laurent; Ferey, Jean; Helie Gardin, Glwadys; Lefebvre, Joan; Manenti, Véronique; Nkou, Caroline

 
9782017256182: Objectif Bac Management 1re STMG (manuel) - Ed. 2024

Synopsis

  • Un ouvrage au  format manuel.
  • Une maquette attractive et lisible.
  • 12  chapitres courts et visuels.
  • Des choix d'entreprise actuels et variés :  Action contre la faim, Tesla, Le Coq Sportif, Uber Eats...
  • Une approche qui va à l’essentiel.
  • Des  organisations fil rouge  pour une  bonne immersion.
  • De la  méthodologie  et des  révisions pour faire progresser l’élève  et le  rassurer.
  • Plus de 140  ressources numériques  nombreuses et  accessibles à tous.
  • INÉDIT  : Pour l'enseignant :  un  guide pédagogique enrichi  qui va plus loin qu'un simple regroupement de corrigés !
Pour l'élève : des outils innovants
  • 72  exercices interactifs autocorrigés.
  • Des pages de révision. 
  • Des  mini-cas d'entrainement.
  • Un livret de révisions  de 16 pages.
  • 22 fiches méthodologiques  : 12 fiches Objectif Bac, 5 fiches spécifiques pour travailler des compétences de management, 5 fiches pour maîtriser les compétences transversales. 
Pour l'enseignant : des outils concrets
  • Un  guide pédagogique  enrichi et  en téléchargement  (offert en cas de prescription).
  • Des documents supplémentaires actualisés 1 fois par an
Pour tous : des ressources numériques attractives  à flasher  sur le manuel papier.
  • Des quiz interractifs à projeter en classe.
  • Websérie  Charlie & Gus :  3 épisodes en vidéo
  • 12 podcasts  de cours.
  • Liens web et liens vidéo.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Enseignant en Lycée dans l'académie de Versailles 

Je suis titulaire d'un DESCF (actuellement DSCG) après avoir obtenu le baccalauréat STT spécialité Comptabilité et Gestion puis un BTS Comptabilité et Gestion et le DECF (actuellement DCG). J'enseigne depuis quinze ans en STMG (dont six en Gestion et Finance). J'enseigne également la Gestion des risques en BTS Gestion de la PME et la méthodologie de projet à des étudiants de DUT Carrières sociales. 
Le métier d'enseignant est passionnant. J'aime transmettre mes connaissances et les techniques que j'ai acquises lors de mon cursus. J'affectionne également l'utilisation du numérique en classe.  
J'ai toujours voulu participer à la rédaction d'un manuel. Cela me permet de faire ce que j'aime le plus dans mon métier : la création de cours. Aujourd'hui, un manuel doit être interactif. Il doit offrir à l'enseignant une liberté pédagogique. 

Enseignante en lycée dans l'accadémie de Rouen 

Enseignante en lycée dans l'académie de Paris 

Enseignante en lycée dans l'académie de Caen 

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.