« L’argument sceptique reste donc sans réponse. Quoi qu’on dise, on ne peut signifier quoi que ce soit. N’importe qu’elle intention présente peut s’interpréter comme en accord avec n’importe quel choix d’action. Ce que je signifie par « plus », ou par tout autre mot, à quelque moment que ce soit, ne peut être attesté par aucun fait.
Wittgenstein a inventé une nouvelle forme de scepticisme. Personnellement, je considère qu’elle pose à la philosophie le problème sceptique le plus radical et le plus original qu’elle ait jamais eu à affronter, un problème que seul un esprit tout à fait singulier pouvait mettre à jour. Bien entendu, il ne veut pas seulement nous léguer ce problème, mais le résoudre : la conclusion sceptique est insensée et intolérable.
L’objectif principal de ce travail est de présenter un problème et un argument, non de les évaluer. Pour l’essentiel, on peut donc me lire comme si j’étais un avocat présentant une argumentation philosophique majeure, et qui mettrait en valeur les aspects qui l’ont le plus frappé ».
Saul Kripke
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
" L'argument sceptique reste donc sans réponse. Quoi qu'on dise, on ne peut signifier quoi que ce soit. N'importe qu'elle intention présente peut s'interpréter comme en accord avec n'importe quel choix d'action. Ce que je signifie par " plus ", ou par tout autre mot, à quelque moment que ce soit, ne peut être attesté par aucun fait.
Wittgenstein a inventé une nouvelle forme de scepticisme. Personnellement, je considère qu'elle pose à la philosophie le problème sceptique le plus radical et le plus original qu'elle ait jamais eu à affronter, un problème que seul un esprit tout à fait singulier pouvait mettre à jour. Bien entendu, il ne veut pas seulement nous léguer ce problème, mais le résoudre : la conclusion sceptique est insensée et intolérable.
L'objectif principal de ce travail est de présenter un problème et un argument, non de les évaluer. Pour l'essentiel, on peut donc me lire comme si j'étais un avocat présentant une argumentation philosophique majeure, et qui mettrait en valeur les aspects qui l'ont le plus frappé ".
Saul Kripke
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition vers France
Destinations, frais et délaisEUR 5,93 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : crealivres, La fontennelle, France
Etat : Good. Envoi rapide Bon Etat. 20x14x1cm. 1996. Broché. 176 pages. 17. Good. N° de réf. du vendeur 508553
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782020172790
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Yves Grégoire, Saint-Grégoire, France
Couverture souple. Etat : Neuf. COLLECTION L'ORDRE PHILOSOPHIQUE-TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR THIERRY MARCHAISSE-172 PAGES-14,2 CM X 20,6 CM-(6C). N° de réf. du vendeur ABE-1477849537210
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. French language. 7.70x5.50x0.20 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2020172798
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Green Apple Books and Music, San francisco, CA, Etats-Unis
Paperback. Etat : Very Good. Green Apple Books and Music, Publisher Weekly's Bookstore of the Year 2014, has been San Francisco's favorite independent bookseller since 1967! Shipping costs on oversize / international orders will reflect actual shipping charges and may be more than quoted by ABE. We will need to contact you with true shipping costs and ask for authorization before adjusting cost. N° de réf. du vendeur mon0000007090
Quantité disponible : 1 disponible(s)