Articles liés à Le Bonheur en Provence

Le Bonheur en Provence - Couverture souple

Livre 3 sur 3: Provence

Mayle, Peter

 
9782020471961: Le Bonheur en Provence

Synopsis

Le temps s’est arrêté dans ces collines de Provence. Écrivain tombé amoureux du pays et de ses habitants le plus provençal des Anglais distille dans ses pages les parfums et les saveurs de ce pays à nul autre pareil. Tel un guide chaleureux et attentif, il partage avec plaisir ses meilleures adresses, ses petits secrets, les anecdotes croustillantes d’un gourmet qui a trouvé son paradis.

Peter Mayle est tombé sous le charme de la Provence où il vit avec son épouse depuis de nombreuses années. Il est l’auteur du best-seller Une année en Provence et d’ Un bon cru , adapté au cinéma par Ridley Scott en 2007. Ses livres sont disponibles en Points.

« Peter Mayle a ceci de provençal qu'il aime les enjolivures et transforme n'importe quelle anecdote en histoire extraordinaire. »

Le Figaro

Traduit de l’anglais par Jean Rosenthal

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, marque son retour dans le sud de la France en renouant avec les ouvrages qui l'ont rendu célèbre Une année en Provence et Provence toujours.

Au fil de ses rencontres, il nous entraîne dans une multitude de nouvelles aventures réjouissantes, hilarantes et bien sûr culinaires, et nous révèle enfin ses meilleures adresses.

Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison... d'écrire !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.