Ce gros livre de près de 300 pages présente une large sélection des œuvres de Paul Cox ― peinture, graphisme et livres pour la jeunesse ― auxquelles cinq essais apportent leurs éclairages croisés. Paul Cox a lui-même assuré la conception et la mise en forme de ce singulier ouvrage, plus proche du carnet ou de l’album d’archives que de la traditionnelle monographie. Mon amour, Cependant..., Ces nains portent quoi ???????, Histoire de l’art, Archibald le koala, affiches pour la Ville de Paris ou pour l’Opéra de Nancy, mais aussi peintures, carnets, dessins, scénographies : tout un monde foisonnant et en constant renouvellement, où règnent en maître le hasard, le jeu et l’expérimentation.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Paul Cox est né à Paris en 1959 dans une famille de musiciens d’origine hollandaise. Après des études d’histoire de l’art, un mémoire sur Laurence Sterne et une agrégation d’anglais, il se tourne vers la peinture et la sculpture. Parallèlement à son travail d’artiste, il publie régulièrement des livres pour enfants, réalise de nombreuses affiches ainsi que des décors et costumes d’opéra.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Marcus Campbell Art Books, London, Royaume-Uni
27 x 21 cm 299 pp with colour illustrations throughout. French text. Wrappers, fine copy. N° de réf. du vendeur 25424
Quantité disponible : 1 disponible(s)