Mal de terre - Couverture souple

Lenoir, Frederic; Reeves, Hubert

 
9782020790642: Mal de terre

Synopsis

Mal de Terre

Hubert Reeves, l'homme des émerveillements cosmiques, avait intitulé son premier ouvrage Patience dans l'azur. C'est d'impatience quant à l'état de la planète dont il fait part dans ce nouveau livre, et d'un azur bien menacé par les effets nocifs de l'activité humaine. Au fil d'un dialogue serré et très documenté, il détaille les maux dont souffre notre précieuse planète et les remèdes qui pourraient sauver la plus vulnérable de ses composantes : les êtres humains qui l'habitent.


Vulnérables, et responsables des désordres qui menacent leur propre survie. Du réchauffement climatique à l'extinction accélérée des espèces, du gaspillage énergétique des uns à la malnutrition des autres, le diagnostic est sombre. Les raisons d'espérer existent cependant ; au-delà des égoïsmes individuels et des égarements politiques, Hubert Reeves évoque quelques solutions pour sortir d'une crise planétaire sans précédent.




Hubert Reeves

Auteur de nombreux ouvrages d'astrophysique aux Éditions du Seuil, tel Patience dans l'azur ou Poussières d'étoiles, il est astrophysicien et directeur de recherches au CNRS. Hubert Reeves s'entretient ici avec Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue, auteur du Temps de la responsabilité et directeur du Livre des sagesses.







Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Hubert Reeves. Auteur de nombreux ouvrages d'astrophysique aux Éditions du Seuil, tel Patience dans l'azur ou Poussières d'étoiles, il est astrophysicien et directeur de recherches au CNRS. Hubert Reeves s'entretient ici avec Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue, auteur du Temps de la responsabilité et directeur du Livre des sagesses.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre