Articles liés à La Reine Alice

La Reine Alice - Couverture souple

Flem, Lydia

 
9782021028195: La Reine Alice

Synopsis

Hommage discret à Lewis Carroll, l’héroïne traverse réellement le miroir lorsqu’elle se découvre un cancer. Dans le laboratoire du Grand Chimiste ou chez Lady Cobalt, elle converse avec des objets magiques et des personnages extravagants : la Licorne, Cherubino Balbozar, le Grincheux, le docteur H., les Contrôleurs, la Plume, l’Attrape-Lumière... Persécutée par les uns, protégée par les autres, la dame aux turbans se joue des épreuves et devient la Reine Alice. Lydia Flem a l’élégance de parler de choses graves avec tendresse, humour et malice. D’une grande intensité, ce roman invente une langue pour dire le désarroi qui peut nous mordre à certains moments de l’existence : entre rires et larmes. Membre de l’Académie Royale de Belgique, Lydia Flem publie ici son dixième livre. Elle est traduite en une quinzaine de langues.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Lydia Flem est psychanalyste, écrivaine et photographe. Membre de l’Académie royale de Belgique, elle est l’auteure d'une quinzaine de livres, édités au Seuil, dans « La Librairie du XXIe siècle ». Son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues. Parmi ses livres, on se souvient notamment de La Vie quotidienne de Freud et de ses patients (Hachette, 1986 ; nouvelle éd. Seuil, 2018), La Reine Alice (Seuil, 2011) et Comment j’ai vidé la maison de mes parents. Une trilogie familiale (Points, 2020).



Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.