La BD - Couverture souple

Gaumer, Patrick

 
9782035051301: La BD

Synopsis

Un guide pratique de la bande dessinée mondiale avec les techniques, une typologie des personnages... tout l'univers de la BD. Par l'un des grands spécialistes français de la bande dessinée mondiale.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Patrick Gaumer, historien et critique reconnu de la bande dessinée, collaborateur de la presse spécialisée. Outre ce Dictionnaire mondial de la BD, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et commissaire d’exposition de nombreuses manifestations sur la BD en France et en Europe.

À propos de la quatrième de couverture

« Le Guide de la BD devait être à l'image de la bande dessinée, tour à tour classique et avant-gardiste, conformiste et rebelle; ce livre devait prendre en compte ses grands courants historiques et géographiques; il devait, enfin, et surtout, ne ressembler à aucun autre... »

Ce guide très illustré, jalonné de dossiers, fourmille d'anecdotes, d'analyses et de références. On pourra le lire en continuité ou « picorer», selon l'humeur, passant ainsi de la dynastie Offenstadt au roman-photo, du western à la politique, de Sylvain et Sylvette à Batman, de l'hebdomadaire Vaillant au magazine le Pèlerin. Il témoigne de l'intemporalité et de l'universalité du genre, en présentant plus d'un siècle de bande dessinée à travers le monde.

Un ouvrage qui permet à la fois aux néophytes de se repérer et aux connaisseurs de trouver matière à nourrir leur passion.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.