Articles liés à Dites-le avec des fleurs

Dites-le avec des fleurs - Couverture rigide

Mioulane, Patrick

 
9782035603371: Dites-le avec des fleurs

Synopsis

Il y a mille et une façons de dire " je t'aime ". Offrir un bouquet est, depuis longtemps, un des gestes les plus courants pour se déclarer. Et pourtant, le message subtil des fleurs est souvent inconnu de la personne qui les offre et... de celle qui les reçoit ! Ce guide pratique et sentimental se lit comme une carte du Tendre, où 200 fleurs et bouquets viennent ponctuer chacune des grandes étapes de la vie amoureuse. Première rencontre, coup de foudre, séduction, plaisir, mais aussi chagrin d'amour, infidélité, rupture..., à chaque circonstance correspond une gamme précise de fleurs. Celles-ci sont toutes illustrées et décrites en détail pour permettre à chacun de passer le bon message. Chaque fleur est présentée dans le code conventionnel amoureux des plantes, hérité du XIXe siècle, et dans sa traduction contemporaine qui dépoussière avec humour le langage des fleurs. La timidité du bleuet " je suis timide mais je me soigne " côtoie l'audace de la belle-de-nuit " envie de conclure " et la débauche du cattléya " encore ! ". Pour tous les amoureux et les passionnés de fleurs, cet ouvrage riche en surprises est illustré de 240 photos, dont 40 superbes bouquets originaux créés par le groupe d'Art floral d'Interflora. Pour conjuguer l'amour à tous les temps, Dites-le avec des fleurs !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Il y a mille et une façons de dire " je t'aime ". Offrir un bouquet est, depuis longtemps, un des gestes les plus courants pour se déclarer. Et pourtant, le message subtil des fleurs est souvent inconnu de la personne qui les offre et... de celle qui les reçoit ! Ce guide pratique et sentimental se lit comme une carte du Tendre, où 200 fleurs et bouquets viennent ponctuer chacune des grandes étapes de la vie amoureuse. Première rencontre, coup de foudre, séduction, plaisir, mais aussi chagrin d'amour, infidélité, rupture..., à chaque circonstance correspond une gamme précise de fleurs. Celles-ci sont toutes illustrées et décrites en détail pour permettre à chacun de passer le bon message. Chaque fleur est présentée dans le code conventionnel amoureux des plantes, hérité du XIXe siècle, et dans sa traduction contemporaine qui dépoussière avec humour le langage des fleurs. La timidité du bleuet " je suis timide mais je me soigne " côtoie l'audace de la belle-de-nuit " envie de conclure " et la débauche du cattléya " encore ! ". Pour tous les amoureux et les passionnés de fleurs, cet ouvrage riche en surprises est illustré de 240 photos, dont 40 superbes bouquets originaux créés par le groupe d'Art floral d'Interflora. Pour conjuguer l'amour à tous les temps, Dites-le avec des fleurs

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.