Point de convergence. Du romantisme à l'avant-garde

 
9782070293605: Point de convergence. Du romantisme à l'avant-garde
Quatrième de couverture :

«Entre le passé fourmillant et le futur dépeuplé, la poésie est présente», conclut Octavio Paz, poursuivant une réflexion inaugurée vingt ans plus tôt avec la publication de L'Arc et la Lyre. Au centre de ce recueil d'essais se pose la question suivante : comment les poèmes sont-ils communiqués dans notre monde où l'avenir n'est plus promesse de bien-être, mais menace de destruction de l'homme ? Au long de cet historique qui est en même temps un constat, Octavio Paz démontre que le «modernisme» et les avant-gardes cèdent la place à une expression poétique qui tend à redevenir la voix de tous à force de n'être plus celle de personne.

Biographie de l'auteur :

Né à Mexico le 31 mars 1914, Octavio Paz est considéré comme le plus grand poète d'Amérique latine et un théoricien hors pair de la littérature. Ambassadeur du Mexique en Inde pendant de longues années, il n'a cessé de confronter la conception occidentale de la création à celle de l'Orient. Il a dirigé Vuelta, la plus importante revue d'Amérique latine et a aussi donné des conférences dans diverses universités d'Europe et d'Amérique. Octavio Paz a reçu le prix Cervantès en 1981 et le prix Nobel de Littérature en 1990. Il est décédé à Mexico en avril 1998.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande