Une initiation déroutante et un témoignage d'une incontestable valeur documentaire, extrait du Voyage à Ixtlan. Les leçons de don Juan.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Anthropologue, écrivain, Carlos Castaneda a créé une oeuvre extraordinaire tirée des enseignements de don Juan Matus, un sorcier indien yaqui. Ses livres sont principalement des récits de sa troublante initiation. Il est également l'auteur de Passes magiques, un livre initiatique qui dévoile le point culminant de la recherche d'une longue lignée de sorciers de la voie toltèque.
"Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à que ce rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité. Actuellement ton problème réside en ce que tu es trop réel. Tes entreprises sont trop réelles, tes humeurs sont trop réelles. Ne prends absolument rien comme allant de soi. Il faut que tu commences par t'effacer toi-même."Castaneda se prête au jeu d'une initiation, déroutante s'il en est, qui ne va pas sans rebellion, scepticisme et repentirs, sans parler des angoisses qu'elle impose au néophyte.Un témoignage d'une incontestable valeur documentaire.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 6243202601222APH19782070305
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 3192202601234AQI19782070305
Quantité disponible : 1 disponible(s)