Articles liés à La Faim du tigre

La Faim du tigre - Couverture souple

Barjavel, René

 
9782070368471: La Faim du tigre

Synopsis

L'homme se trouve devant deux destins possibles : périr dans son berceau, de sa propre main, de son propre génie, de sa propre stupidité, ou s'élancer, pour l'éternité du temps, vers l'infini de l'espace, et y répandre la vie délivrée de la nécessité de l'assassinat. Le choix est pour demain.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

René Barjavel est né en 1911. Il termine ses études au collège de Cusset, puis entre au Progrès de l'Allier, à Moulins, où il apprend son métier de journaliste. Il rencontre l'éditeur Denoël qui l'engage comme chef de fabrication. C'est chez lui que, après avoir fait la guerre dans les zouaves, il publie son premier roman, Ravage (1943), qui précède la grande vogue des ouvrages de science-fiction. Barjavel a écrit une vingtaine de livres, dont La nuit des temps, Les chemins de Katmandou, Tarendol et La faim du tigre. Il a collaboré en tant que dialoguiste à une vingtaine de films, parmi lesquels la série des Don Camillo. Il est décédé en novembre 1985.

À propos de la quatrième de couverture

"L'homme se trouve devant deux destins possibles : périr dans son berceau, de sa propre main, de son propre génie, de sa propre stupidité, ou s'élancer, pour l'éternité du temps, vers l'infini de l'espace, et y répandre la vie délivrée de la nécessité de l'assassinat.Le choix est pour demain.Il est peut-être déjà fait."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.