Articles liés à LE CONTRAT

LE CONTRAT - Couverture souple

Boileau, Pierre; Narcejac, Thomas

 
9782070382705: LE CONTRAT

Synopsis

G. est tueur à gages. Pour un métier aussi discret, une simple initiale suffit. Bien avant d'exercer cette sinistre profession, G. tirait à la winschester dans un cirque. Un as, dont la réputation avait alerté M. Louis, l'énigmatique commanditaire des missions définitives. Mais tant qu'il s'agissait d'effacer des crapules, G. n'avait pas bronché. Le malheur (ou le bonheur ?) voulut pourtant qu'un jour il blessât un chien-loup en exécutant son vieux maître. Et de traqueur il devint traqué n'ayant point voulu abandonner la bête désormais boiteuse qui le signale pourtant à l'attention de la police et des sbires de M. Louis. Si Le contrat n'est pas un roman policier comme les autres, c'est que Boileau-Narcejac ont accru le suspense par la bouleversante histoire d'amour entre l'homme et le chien, car il s'agit là, somme toute, de la rédemption du tueur par la bête.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Sous ce double nom se cachent deux auteurs, Pierre Boileau (1906-1989) et Thomas Narcejac (1908-1998). Tous deux épris de littérature policière et auteurs de romans d'aventures, ils se rencontrent et s'associent en 1948. Inséparables, leurs rôles sont néanmoins nettement définis : Pierre Boileau bâtit l'intrigue, Thomas Narcejac rédige, étoffe, met au propre le texte définitif. La plupart de leurs romans ont été portés à l'écran notamment par Clouzot et Hitchcock. Le cycle des Sans Atout consacre un genre policier pour les enfants : une intrigue sophistiquée, débrouillée rondement par l'intelligence aiguë d'un jeune garçon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.