Méprisés, combattus, spoliés, niés, les Aborigènes ont survécu à deux siècles de colonisation. Gardiens des Rêves et de la Terre.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Chasseurs-cueilleurs au mode de vie semi-nomade, les Aborigènes sont les premiers occupants de l'Australie. Au XVIIIᵉ siècle, les Britanniques débarquent sur l'île-continent qui est pour eux une terre vide, à conquérir. Les autochtones ? Des "primitifs" sans agriculture ni biens matériels, que rien ne semble attacher à cette terre. Méprisés, combattus, spoliés, niés, les Aborigènes subissent la colonisation et les lois discriminatoires. Proche de l'extinction au début du XXᵉ siècle, le peuple noir relève la tête, réclame l'égalité civique, la reconnaissance de sa culture et de ses droits ancestraux sur la terre.Stephen Muecke et Adam Shoemaker brossent les grands traits d'une civilisation hautement spirituelle dont l'identité s'enracine dans les paysages façonnés par leurs ancêtres du Temps du Rêve et appellent à une Australie enfin réconciliée.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 10 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Livreavous, SAINT-CHAMAS, BDR, France
Couverture souple. Etat : Très bon. Etat de la jaquette : Très bon. Livre Tres bon etat general. Envoi soigne [en Stock]. Livre. N° de réf. du vendeur LIVRAPRIMVIR2003
Quantité disponible : 1 disponible(s)