Articles liés à Je danse donc je suis

Je danse donc je suis - Couverture souple

Foix, Alain

 
9782070603213: Je danse donc je suis

Synopsis

Tout le monde croit savoir ce qu'est la danse, mais il suffit de se demander ce qu'elle est vraiment pour que cette évidence se transforme en mystère.La danse est un mode d'expression auquel bien des sociétés prêtent des vertus magiques, une manière de se mouvoir dans l'espace qui donne au spectateur l'envie de participer, la création d'un sujet libre et maître de ses mouvements, et aussi un art...Qu'est-ce que le corps en mouvement ? Quel lien unit le danseur et le spectateur ? Quelle part l'esprit prend-il à la danse ? Voici un livre original, qui propose une réflexion philosophique sur la danse, pour y intéresser petits et grands.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Écrivain, philosophe et dramaturge, Alain Foix, né en Guadeloupe, a été directeur de la Scène Nationale de la Guadeloupe, du Théâtre Le Prisme à Saint-Quentin en Yvelines et de La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale. Il est actuellement directeur artistique et metteur en scène de la compagnie Quai des arts. Il a été lauréat du Grand Prix Beaumarchais/ETC-Caraïbe de l'écriture théâtrale en 2004. Son oeuvre littéraire qui va du roman à l'écriture théâtrale en passant par l'essai philosophique ou les livres pour la jeunesse, est marquée par l'éclectisme.Il a publié chez Gallimard Jeunesse "Rocky le petit rocher", "Marianne et le mystère de l'Assemblée nationale", "Aujourd'hui en Guadeloupe" et "Je danse donc je suis".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.