La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca - Couverture souple

Gripari, Pierre

 
9782070649709: La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

Synopsis

Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires ! À partir de 8 ans.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, "Pierrot la lune". En 1962, il crée "Lieutenant Tenant" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : "Histoires du Prince Pipo", "Nanasse et Gigantet", ... Dans les "Contes de la rue Broca", géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Marie Desplechin vit et travaille à paris. Elle a trois enfants. Auteur de nombreux livres pour enfants et adolescents, comme "Verte" et "Le Journal d'Aurore", elle écrit aussi pour les adultes. "La Vie sauve", écrit avec Lydie Violet, a obtenu le Prix Médicis Essai en 2005. Marie Desplechin s'interesse à de multiples domaines et travaille avec des artistes de différentes disciplines, comme Carolyn Carlson pour la création du spectacle "Le Roi penché". Elle a étudié les lettres classiques et le journalisme et travaille toujours pour la presse.

À propos de la quatrième de couverture

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c'est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d'une sorcière, d'un géant, d'une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d'une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre