Articles liés à Le devisement du monde: Textes choisis

Le devisement du monde: Textes choisis - Couverture souple

Polo, Marco

 
9782072709623: Le devisement du monde: Textes choisis

Synopsis

Textes choisis traduits de l'ancien français par Violette d'Aignan, avec un dossier par Florence Neuville, professeure certifiée de lettres modernes.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

"Ils se font faire avec des aiguilles des peintures sur la peau, qui représentent des lions, des dragons, des oiseaux et d'autres images, et elles sont faites avec les aiguilles de telle manière qu'elles ne s'effacent jamais." Et cette coutume que nous connaissons bien sous le nom de "tatouage" étonne au plus haut point Marco Polo quand il traverse le Haut Tonkin, lors de son séjour en Chine. Il est plus qu'un voyageur, il est un découvreur qui s'ébaubit et s'enthousiasme de tout ce qu'il voit. Familier du Grand Khan, ce Vénitien, fils de marchand, en devient l'ambassadeur. Sa vie, extraordinaire, il l'a racontée à son compagnon de cellule, Rustichello de Pise. Car le retour dans sa ville natale lui vaut d'abord la prison : on ne revient pas chez soi après plusieurs décennies d'absence sans encourir d'autres dangers que les bêtes sauvages ou les bandits de grand chemin ! + un dossier en quatre parties : Je découvre J'analyse Nous avons la parole Prolongements Classe de cinquième.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782707167620: Le devisement du monde: Le livre des merveilles

Edition présentée

ISBN 10 :  2707167622 ISBN 13 :  9782707167620
Editeur : La Découverte, 2011
Couverture souple