Articles liés à ULTIMA

ULTIMA - Couverture souple

Astier, Ingrid

 
9782072796432: ULTIMA

Synopsis

La veille de Noël, Rémi, tireur d'exception à l'anti-gang, est rappelé pour une mission confidentielle : protéger le magnat des médias Richard Schönberg. Défiant les menaces de mort reçues, Schönberg maintient le plus spectaculaire des réveillons au Musée des arts forains. La fête tourne au drame. Sous l'oeil de Rémi, un député est abattu par un invisible sniper. Pour laver son honneur et mettre à nu la vérité, Rémi, aidé de la Crime et de Maya, une anthropologue légiste, va traquer ce double maléfique. Et devoir s'allier avec l'inflexible Schönberg... Ingrid Astier et Rémi, l'inoubliable policier plongeur à la brigade fluviale (Quai des enfers), font leur grand retour dans la Série Noire avec Ultima. Poussant loin l'immersion, l'écrivain s'empare du sujet brûlant de l'intelligence artificielle et des dérives du numérique pour mettre en scène son héros, devenu tireur de haute précision.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Ingrid Astier débute en écriture avec le prix du Jeune Écrivain (1999). La Série Noire l'accueille dès son premier roman, Quai des enfers, (multi-primé, dont le Grand Prix Paul Féval de la SGDL, 2010), qui met en scène la Brigade fluviale, dont elle devient la marraine. Ultima clôt la fresque de Paris, après Quai des enfers, Angle mort et Haute Voltige. Le roman noir lui sert de "cheval de Troie" pour instiller la poésie au coeur du réalisme.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.