Une ancienne légende raconte que le Sphinx dévorait ceux qui échouaient à résoudre son énigme ; qu'en Sphinx cohabitaient le lion et l'oiseau ; et que Sphinx deviné se jeta du haut de quelque promontoire. A*** danse ; je erre, la nuit. Sur fond de boîtes et de cabarets, à Paris, à New York. Leur histoire d'amour semble répéter la légende ancienne : aux yeux de je, A*** devient Sphinx. Mais au gré de quelle énigme ? Je ne sait, mais devine obscurément que la résoudre serait perdre A***, et ne la pas résoudre, se perdre. Cette histoire d'amour ambiguë est le premier roman de l'auteure, publié en 1986. Livre-marge, aussi précurseur qu'envoûtant, il met en scène deux personnages dont le genre n'est jamais dévoilé.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Anne F. Garréta, normalienne, maître de conférences à l'université Rennes 2, research professor à l'université de Duke. Sphinx, son premier roman, la révèle en 1986 alors qu'elle n'a que vingt-trois ans. Membre de l'Oulipo en 2000, Prix Médicis pour Pas un jour en 2002.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 5,93 expédition vers France
Destinations, frais et délais