L'Eau - Couverture souple

Marsily, Ghislain De

 
9782080357441: L'Eau

Synopsis

A l'état de vapeur dans l'atmosphère, l'eau retombe en pluies sur la Terre, ruisselle, s'infiltre dans les nappes, ou s'évapore à nouveau. Ce cycle perpétuel entretient un écosystème précieux. Mais ce schéma naturel est fortement troublé : l'aménagement des eaux pour satisfaire à nos besoins et éliminer les rejets modifie tant les écoulements que la qualité et la quantité des eaux. Dans les trente prochaines années, c'est une pénurie d'eau douce qui menace le monde. Mais pour quelles raisons ? Comment promouvoir, au niveau mondial, une nouvelle éthique et une gestion rationnelle de l'eau, plus soucieuse de l'environnement ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Ghislain de Marsily est professeur de géologie appliquée à l'université Paris-VI, où il dirige une unité mixte de recherches (CNRS) qui étudie les systèmes hydriques continentaux. Il a été consultant pour les Nations unies, chargé du développement des ressources en eaux souterraines en Tunisie et au Gabon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782080351937: L'eau

Edition présentée

ISBN 10 :  2080351931 ISBN 13 :  9782080351937
Editeur : Flammarion, 1993
Couverture souple