Howard S. Becker analyse la production de toute oeuvre d'art comme une action collective. L'artiste est au centre d'une chaîne de coopération liant tous ceux qui, à des titres divers, concourent à l'existence de l'oeuvre. Il se réfère à des créateurs du passé ou de son temps ; il mobilise des fabricants de matériels, des collaborateurs, des intermédiaires diffusant l'oeuvre, des critiques, des théoriciens, des fonctionnaires pour soutenir ou censurer l'activité créatrice, des publics. Tous agissent sur la base de conventions communes qui s'incarnent dans des savoirs, des techniques, des habitudes de travail et des catégories de perception. L'oeuvre apparaît ainsi dans le mouvement de sa genèse matérielle et cognitive : elle est empreinte des multiples décisions et interprétations qui font du "monde de l'art" tout entier son "auteur".
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Howard S. Becker (1928-2023) est un des sociologues américains les plus reconnus de son temps. Dernier représentant de la très influente Ecole de Chicago, il a particulièrement contribué à l'étude de la déviance et à celle de la musique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9,90 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisEUR 4,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Librairie Pic de la Mirandole, Le Mas d'Azil, France
Couverture souple. Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur ABE-1718273367373
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782080451552
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 384 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. N° de réf. du vendeur 43006157/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)