6 avenue George V - Couverture souple

Reverdy, Thomas B.

 
9782080455970: 6 avenue George V

Synopsis

"Nous sommes le 23 février 2024 et je reviens chez moi. Ce n'est pas une maison, pas même un appartement, mais un studio de danse - un parquet nu, des barres, un piano, des miroirs - où ma mère a toujours dansé. C'est là que je l'accompagnais, enfant. Là aussi que j'ai vécu, à dix-sept ans, deux années merveilleuses, jusqu'à sa mort. Je retourne dans ce lieu étrange la veille de mes cinquante ans, alors que ma vie chancelle. Je vais la retrouver, elle ou son fantôme, son bonheur de vivre, son goût pour la beauté, l'amour et la liberté. Tout ce qu'elle m'a transmis et qui m'aidera peut-être à répondre à ces questions qui me pressent." Thomas B. Reverdy signe un récit intime et autobiographique sur le retour, toujours possible, de l'amour dans nos vies.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Thomas B. Reverdy est né en 1974. Il est l'auteur de sept romans, parmi lesquels La Montée des eaux et L'Envers du monde (Seuil, 2003 et 2008), Les Évaporés (Flammarion, 2013, Grand Prix de la SGDL et prix Joseph Kessel), Il était une ville (Flammarion, 2015, prix des Libraires 2016), Jardin des colonies co-écrit avec Sylvain Venayre (Flammarion, 2017), L'Hiver du mécontentement (prix Interallié 2018) et Climax (Flammarion, 2021).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.