Face de l'ogre (La) - Couverture souple

SIMONE DESMAISON

 
9782080646873: Face de l'ogre (La)

Synopsis

Rare Book

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

" Une montagne au nom maléfique, l'Ogre, un hôtel isolé au sommet d'un col, à deux mille mètres d'altitude, servent de décor unique au déroulement d'un drame insolite. Une femme est là : Hélène. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que fait-elle, seule, dans cet hôtel d'altitude fréquenté principalement par des alpinistes et les touristes de passage ? Autant de questions qui ne trouveront leur réponse qu'à l'épilogue. Dans un style pudique et dépouillé à l'extrême, la tension du récit atteint une intensité dramatique bouleversante. Mais La Face de l'Ogre ou la quête de l'impossible retour est surtout une grande histoire d'amour. " L'Editeur

Biographie de l'auteur

D'origine corse (son frère n'est autre que José Giovanni), Simone Desmaison s'impose de plus en plus comme écrivain. Après une carrière de comédienne où elle joue avec Jean Gabin et Lino Ventura ; après trente ans de compagnonnage avec René Desmaison ; après le succès de son premier roman et celui du film qui en a été tiré, La Face de l'Ogre (réalisation : Bernard Giraudeau, interprétation : Anny Duperey), elle publie Le Faux Pas. Il sera suivi d'un troisième : L'aurai-je autant aimé ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre