Capuccino - Couverture souple

Righini, Mariella

 
9782080675095: Capuccino

Synopsis

Cappuccino

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Mariella Righini a grandi à Florence. Diplômée de l'institut d'Etudes Politiques de Paris, elle entre au Nouvel Observateur, où elle est actuellement rédactrice en chef adjointe. Elle a publié huit livres dont Ecoute ma différence, La Passion, Ginette, Automne-Hiver et Florentine.

À propos de la quatrième de couverture

Au Cappuccino, on boit l'incomparable « frappuccino » et l'« espresso ristrettissimo », le meilleur de Paris. Aussi, une fois par semaine, quatre amies ont pris l'habitude de s'y retrouver. Elles sont les déesses du lieu. Sylvana, pianiste latino-américaine, vit une histoire torride avec un diplomate nubien. Lily, pétillante attachée de presse d'une maison de couture, multiplie les aventures pour se prémunir de la jalousie féroce que lui inspire son mari. Ilona, prof de russe et slave jusqu'au bout des ongles, est une mère courage qui se rêve femme-objet. Quant à Diane, actrice et scénariste, elle fait une fixation professionnelle et sentimentale sur le Brésil. Amours et voyages, travail et passions nourrissent leurs conversations. Vulnérables bien qu'affranchies, conquérantes et fragiles, elles se confient, avec une totale liberté, un humour tonique et une sincère émotion. Invisible et attentif, un jeune Napolitain prépare avec art leurs cafés. Il devient le témoin et le confident involontaire de leurs tête-à-tête secrets, où passent, loin des clichés, un souffle de l'air du temps et des inquiétudes éternelles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.