"C'est facile de se noyer, en fin de compte. On ne se débat pas, on n'essaie pas de flotter, on se soumet, on s'annule, on ne respire plus et voilà, on est noyé. Simple. Mais lent. Douloureux. Parfois, pendant la noyade, nous croyons éprouver du plaisir. Et le plaisir est la plus puissante des drogues. Donne-moi du plaisir et je te donnerai la vie. Le plaisir est le destin de quelques-uns." Servi par une écriture simple, dépouillée, Donne-moi du plaisir est l'histoire d'une passion impossible entre deux femmes. Une passion amoureuse, absolue, tyrannique, dévastatrice. Une histoire finie. Prête à tout pour ne pas perdre l'amour de sa vie, la narratrice a accepté ce qui allait précisément la perdre. Aujourd'hui que sa vie est dévastée, elle entreprend ce long et dérangeant monologue, récit douloureux d'une femme qui a besoin de trouver les mots non pour essayer de comprendre mais pour vivre encore un peu. Lutte contre le silence, le vide et l'oubli, ce roman est un traité de la douleur d'aimer, un manuel de survie sentimentale.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Née en Argentine, Flavia Company vit en Espagne depuis l'âge de dix ans. Traductrice du catalan et du castillan, elle écrit dans ces deux langues et anime des ateliers d'écriture. Donne-moi du plaisir achève une trilogie de " romans intérieurs " consacrée au désir contrarié et aux relations impossibles. Elle vient d'entreprendre le premier de trois " romans extérieurs " ouverts au monde urbain et au jeu social.
«C'est facile de se noyer, en fin de compte. On ne se débat pas, on n'essaie pas de flotter, on se soumet, on s'annule, on ne respire plus et voilà, on est noyé. Simple. Mais lent. Douloureux. Parfois, pendant la noyade, nous croyons éprouver du plaisir. Et le plaisir est la plus puissante des drogues. Donne-moi du plaisir et je te donnerai la vie. Le plaisir est le destin de quelques-uns.» Servi par une écriture simple, dépouillée, Donne-moi du plaisir est l'histoire d'une passion impossible entre deux femmes. Une passion amoureuse, absolue, tyrannique, dévastatrice. Une histoire finie. Prête à tout pour ne pas perdre l'amour de sa vie, la narratrice a accepté ce qui allait précisément la perdre. Aujourd'hui que sa vie est dévastée, elle entreprend ce long et dérangeant monologue, récit douloureux d'une femme qui a besoin de trouver les mots non pour essayer de comprendre mais pour vivre encore un peu. Lutte contre le silence, le vide et l'oubli, ce roman est un traité de la douleur d'aimer, un manuel de survie sentimentale.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9,90 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisEUR 5,90 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 180 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. N° de réf. du vendeur 42053163/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782080681232
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 180 pages. French language. 8.35x5.67x0.31 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2080681230
Quantité disponible : 1 disponible(s)