Articles liés à Dialogues: Rousseau juge de Jean-Jacques - Le Lévite...

Dialogues: Rousseau juge de Jean-Jacques - Le Lévite d'Ephraïm - Couverture souple

Rousseau, Jean-Jacques

 
9782080710215: Dialogues: Rousseau juge de Jean-Jacques - Le Lévite d'Ephraïm

Synopsis

Ecrits entre 1772 et 1776, les trois dialogues de Rousseau juge de Jean-Jacques apparaissent à première lecture comme une extension délirante des derniers livres des Confessions. Cette écriture du cauchemar repose en réalité sur une structure idéologique d'une extrême rigueur et révèle une logique fantasmatique d'une effrayante complexité, que l'on pourra comparer avec cet autre texte au sujet " abominable " qu'est Le Lévite d'Ephraïm, poème en prose composé par Rousseau sur la route de l'exil en juin 1762.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

Écrits entre 1772 et 1776, les trois dialogues de Rousseau juge de Jean-Jacques apparaissent à première lecture comme une extension délirante des derniers livres des Confessions. Cette écriture du cauchemar repose en réalité sur une structure idéologique d'une extrême rigueur et révèle une logique fantasmatique d'une effrayante complexité, que l'on pourra comparer avec cet autre texte au sujet «abominable» qu'est Le Lévite d'Éphraïm, poème en prose composé par Rousseau sur la route de l'exil en juin 1762.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.