Il faudrait que le dialogue se fasse, non pas entre des personnes, mais entre les lignes, entre des chapitres ou des parties de chapitre. Ce seraient les vrais personnages. Perdre la mémoire : il faudrait plutôt dresser des " blocs ", les faire flotter. Un bloc d'enfance n'est pas un souvenir d'enfant. Un bloc nous accompagne, est toujours anonyme et contemporain, et fonctionne dans le présent - Oublier l'histoire : la question des devenirs, et de leur géographie. Un devenir-révolutionnaire est plus important que l'avenir ou le passé de la révolution. Un devenir-femme, un devenir-animal sont plus importants que la différence des sexes et des règnes - Ne pas " faire le point " : plutôt tracer des lignes. Les lignes n'ont pas d'origine, et poussent par le milieu. On ne fait jamais table rase, on est toujours au milieu de quelque chose, comme l'herbe. Plus on prend le monde là où il est, plus on a de chance de le changer... Se séparer de l'appareil d'Etat et de tout système qui le prend pour modèle ou veut le conquérir : la présence diffuse de machines de guerre irréductibles au modèle d'Etat, toute une histoire populaire qui n'a pas été recueillie, un nomadisme même immobile. Devenir ou re-devenir marxiste : aucune analyse n'est possible si elle ne porte aussi sur les mécanismes industriels et surtout financiers dans un champ social. Non pas suprême instance, mais lignes, et régimes de signes, qui s'enchaînent avec les autres, et dont les flottaisons s'agencent avec d'autres flux.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Il faudrait que le dialogue se fasse, non pas entre des personnes, mais entre les lignes, entre des chapitres ou des parties de chapitre. Ce seraient les vrais personnages.
Perdre la mémoire : il faudrait plutôt dresser des " blocs ", les faire flotter. Un bloc d'enfance n'est pas un souvenir d'enfant. Un bloc nous accompagne, est toujours anonyme et contemporain, et fonctionne dans le présent - Oublier l'histoire : la question des devenirs, et de leur géographie. Un devenir-révolutionnaire est plus important que l'avenir ou le passé de la révolution. Un devenir-femme, un devenir-animal sont plus importants que la différence des sexes et des règnes - Ne pas " faire le point " : plutôt tracer des lignes. Les lignes n'ont pas d'origine, et poussent par le milieu. On ne fait jamais table rase, on est toujours au milieu de quelque chose, comme l'herbe. Plus on prend le monde là où il est, plus on a de chance de le changer...
Se séparer de l'appareil d'Etat et de tout système qui le prend pour modèle ou veut le conquérir : la présence diffuse de machines de guerre irréductibles au modèle d'Etat, toute une histoire populaire qui n'a pas été recueillie, un nomadisme même immobile. Devenir ou re-devenir marxiste : aucune analyse n'est possible si elle ne porte aussi sur les mécanismes industriels et surtout financiers dans un champ social. Non pas suprême instance, mais lignes, et régimes de signes, qui s'enchaînent avec les autres, et dont les flottaisons s'agencent avec d'autres flux.
Né à Paris en 1925, Gilles Deleuze y est mort en 1995. Il est l'auteur d'une œuvre philosophique considérable par sa nouveauté, la diversité des thèmes qu'elle aborde, son rayonnement. II est notamment l'auteur de Différence et répétition et Logique du sens, et avec Félix Guattari, de Mille plateaux et L'anti-OEdipe.
Claire Parnet est journaliste. Elle s'est également entretenue avec Gilles Deleuze dans le vidéogramme L'Abécédaire de Gilles Deleuze.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02080813439-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02080813439-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Hamelyn, Madrid, M, Espagne
Etat : Good. : Dialogues es un libro de entrevistas con Gilles Deleuze, un influyente filósofo francés, conducidas por Claire Parnet. El libro explora una variedad de temas filosóficos y culturales, ofreciendo una visión profunda del pensamiento de Deleuze. Publicado originalmente en francés, el libro proporciona una valiosa perspectiva sobre la filosofía contemporánea y su aplicación a diversos aspectos de la vida y la sociedad. EAN: 9782080813435 Tipo: Libros Categoría: Filosofía Título: Dialogues Autor: Claire Parnet| Gilles Deleuze Idioma: fr-FR Páginas: 187 Formato: libro de bolsillo. N° de réf. du vendeur Happ-2026-02-12-21983b07
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : La Bouquinerie à Dédé, Gatineau, QC, Canada
Format Poche. Etat : Bonne Condition. Couverture légèrement usée. Quelques annotations et passages soulignés à la mine. Envoi soigné. N° de réf. du vendeur 017518A
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 2160202607213AQQ19782080813
Quantité disponible : 1 disponible(s)