Nicolas Sarkozy a-t-il fait licencier Patrick Poivre d'Arvor ? A-t-il installé Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1 et favorisé l'embauche de Patrick Sabatier sur France 2 ? Comment le président a-t-il révolutionné le service public en supprimant la publicité sur France Télévisions et en imposant la nomination de son P-DG en Conseil des ministres ? Pourquoi déteste-t-il autant les Guignols de Canal + ? Communiquant compulsif, le chef de l'Etat vit son mandat comme un feuilleton télé en occupant le terrain. Il connaît parfaitement la télévision. Il en a fait depuis plus de trente ans le socle de sa carrière politique. Résultat, jamais sous la Ve République un président ne s'est autant intéressé au petit écran. Jamais il n'a suscité tant de soupçons. Logiquement, il a fait de la réforme de France Télévisions l'un des chantiers majeurs de son quinquennat. Ami des patrons des groupes privés concurrents du service public, tels Martin Bouygues ou Vincent Bolloré, il est pourtant suspecté de mener une politique audiovisuelle à leur profit. " C'est un vrai passionné, un enfant de la télé ", assurent ses proches. Un directeur des programmes aussi. Car Nicolas Sarkozy, révèle ce livre au terme d'une enquête fouillée, ne se prive pas de donner son avis sur les émissions et les hommes qu'il veut voir à l'antenne. Au point que les animateurs insatisfaits le sollicitent, se pressant discrètement, le samedi matin, à l'Elysée, transformé en bureau des pleurs, pour quémander un coup de pouce, une faveur : PPDA, Daniela Lumbroso, Françoise Laborde, Karl Zéro... Mais il y en a un pour lequel se bat vraiment le chef de l'Etat : David Hallyday, le fils de son ami Johnny, qui lui aussi aimerait avoir son émission sur France Télévisions. Canal Sarkozy, une plongée dans les histoires secrètes de la télévision française.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Tous deux journalistes au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, Renaud Saint-Cricq couvre l'actualité des médias et Frédéric Gerschel, grand reporter au service politique, est accrédité à l'Elysée.
Nicolas Sarkozy a-t-il fait licencier Patrick Poivre d'Arvor ? A-t-il installé Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1 et favorisé l'embauche de Patrick Sabatier sur France 2 ? Comment le président a-t-il révolutionné le service public en supprimant la publicité sur France Télévisions et en imposant la nomination de son P-DG en Conseil des ministres ? Pourquoi déteste-t-il autant les Guignols de Canal + ? Communiquant compulsif, le chef de l'État vit son mandat comme un feuilleton télé en occupant le terrain. Il connaît parfaitement la télévision. Il en a fait depuis plus de trente ans le socle de sa carrière politique. Résultat, jamais sous la Ve République un président ne s'est autant intéressé au petit écran. Jamais il n'a suscité tant de soupçons. Logiquement, il a fait de la réforme de France Télévisions l'un des chantiers majeurs de son quinquennat. Ami des patrons des groupes privés concurrents du service public, tels Martin Bouygues ou Vincent Bolloré, il est pourtant suspecté de mener une politique audiovisuelle à leur profit. « C'est un vrai passionné, un enfant de la télé », assurent ses proches. Un directeur des programmes aussi. Car Nicolas Sarkozy, révèle ce livre au terme d'une enquête fouillée, ne se prive pas de donner son avis sur les émissions et les hommes qu'il veut voir à l'antenne. Au point que les animateurs insatisfaits le sollicitent, se pressant discrètement, le samedi matin, à l'Élysée, transformé en bureau des pleurs, pour quémander un coup de pouce, une faveur : PPDA, Daniela Lumbroso, Françoise Laborde, Karl Zéro... Mais il y en a un pour lequel se bat vraiment le chef de l'État : David Hallyday, le fils de son ami Johnny, qui lui aussi aimerait avoir son émission sur France Télévisions. Canal Sarkozy, une plongée dans les histoires secrètes de la télévision française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Hamelyn, Madrid, M, Espagne
Etat : Good. : Canal Sarkozy es un libro que explora la relación entre el presidente Nicolas Sarkozy y la televisión, revelando dos años de historias secretas. Escrito por Renaud Saint-Cricq y Frédéric Gerschel, el libro ofrece una investigación detallada sobre la influencia de los medios en la política francesa durante el gobierno de Sarkozy. EAN: 9782081225145 Tipo: Libros Categoría: Historia Título: Canal Sarkozy Autor: Renaud Saint-Cricq Idioma: fre Páginas: 326 Formato: Tapa blanda. N° de réf. du vendeur Happ-2026-07-02-925aa93e
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782081225145_5105_P146
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782081225145
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : A TOUT LIVRE, Le Verguier, France
broché. Etat : bon état, usage. le président et la télé, deux ans d'histoires secrètes, in-8 326. N° de réf. du vendeur 58618
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Canal Sarkozy (2009) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 1856930
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Canal Sarkozy (2009) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 1856791
Quantité disponible : 1 disponible(s)