La quatrième édition de cet ouvrage réputé reprend le modèle d'analyse en couches. L'auteur, Andrew Tanenbaum, a dégagé les six couches qui composent la plupart des systèmes informatiques, et les analyse tour à tour, depuis la couche physique, relative aux circuits logiques (la plus interne) à la couche application (la plus externe), en passant par la couche microarchitecture et les systèmes d'exploitation. Afin d'illustrer ses propos, il applique son analyse à quelques machines (Pentium II, UItraSPARC II, picoJava II, ...) et systèmes d'exploitation, notamment Windows NT et Unix. Il en fait ressortir les caractéristiques essentielles.
L'évolution du domaine est illustrée également par l'étude des machines parallèles dans laquelle sont abordés aussi bien les multiprocesseurs que les multiordinateurs.
Cet ouvrage doit sa renommée à son approche pédagogique et aux nombreuses illustrations qui clarifient les mécanismes mis en jeu. De nombreux exercices permettent au lecteur une application immédiate des concepts présentés.
Cet ouvrage intéressera les étudiants, les enseignants mais aussi les professionnels de l'informatique désireux de suivre les évolutions de l'architecture des ordinateurs.
ANDREW TANENBAUM est professeur d'informatique à l'Université libre d'Amsterdam et membre de l'Académie royale des arts et des sciences des Pays-Bas.
Jean-Alain Hernandez et René Joly sont enseignants-chercheurs à TELECOM Paris (École Nationale Supérieure des Télécommunications - ENST).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M0210005158X-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)