Alternatives marketing : Réponses marketing aux nouveaux consommateurs

 
9782100053766: Alternatives marketing : Réponses marketing aux nouveaux consommateurs

Titre: Alternatives marketing : Réponses marketing aux nouveaux consommateurs
Année d'édition: 2001
Etat: Occasion - Très bon
ISBN : 9782100053766
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Ancien livre de bibliothèque

Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Quand le comportement des consommateurs change, les stratégies marketing doivent se renouveler : plus question de relation one to one avec un client isolé si toute une tribu est concernée ni d'avantage à l'innovation quand la culture nostalgie domine. Quel marketing envisager devant un consommateur avide d'émotions et de racines, désireux d'être acteur de sa consommation et à qui Interne offre un formidable terrain d'expression ? Cet ouvrage propose des alternatives marketing adaptées à ces récentes évolutions de la consommation. Il montre comment associer : au retour de la communauté : un marketing tribal à la culture de la nostalgie : un marketing de l'authentique à la volonté d'appropriation : un marketing de procuration à la recherche émotionnelle un marketing des p@ssions.

Riche en pistes de réflexion et leçons originales, illustré de nombreux cas pratiques, il intéressera les professionnels du marketing, quel que soit leur secteur, les consultants et tous ceux qui rivalisent quotidiennement d'ingéniosité et de compétence pour assurer leurs résultats commerciaux.

Véronique Cova Spécialisée dans les activités de service, développant une approche "ethnologue" du consommateur, maître de conférences à l'université de Toulo-Var, elle collabore au sein du projet Savoir Sud avec des entreprises du secteur bancaire, de la distribution et de l'hôtellerie.

Bernard Cova Professeur à l'ESCP-EAP, abordant le marketing à partir d'un point de vue latin et à l'origine notamment du développement du marketing tribal, il accompagne des grands groupes industriels dans leurs démarches de réflexion stratégique et prospective.

Amazon.fr :

Le comportement des consommateurs a connu d'importantes mutations ces dernières années. On constate notamment une poussée de la tentation archaïque du réenracinement dont les principales conséquences sont : le retour de la communauté (au lieu de l'individualisme), la culture de la nostalgie (à l'inverse du culte de la nouveauté) et la volonté d'appropriation du quotidien (à la place de l'envie de participation). Ces conséquences peuvent se traduire en autant d'avantages concurrentiels pour l'entreprise qui comprend ces tendances de fond.

Partant de ce constat, cet ouvrage ne souhaite pas élaborer un nouveau marketing qui serait la panacée mais propose une vision alternative du marketing adaptée aux récentes évolutions de la consommation. Il souhaite rompre avec le discours anglo-saxon dominant qui voit chez les consommateurs actuels une demande d'individualisation et de personnalisation croissante. Il défend au contraire une vision d'inspiration latine où le communautaire, l'émotionnel et le non-utilitaire comptent prioritairement. Illustré de nombreux cas pratiques, ce livre fait aussi la part belle aux avancées technologiques actuelles et réfléchit notamment aux tâches d'un "marketing de p@ssions" sur le Net, à l'heure des communautés virtuelles et des cyberconsommateurs. --Arnaud Stephanopoli

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande