Quelques méthodes de résolution des problèmes aux limites non linéaires

 
9782100068470: Quelques méthodes de résolution des problèmes aux limites non linéaires
Présentation de l'éditeur :

Ce livre, publié pour la première fois en 1969, a marqué beaucoup d'étudiants et de chercheurs. En particulier les problèmes ouverts, posés en fin de chapitre, ont été à l'origine de nombreuses recherches. Il est considéré par certains comme " le livre de mathématiques appliquées à emporter sur une île déserte, s'il fallait n'en emporter qu'un ".
L'auteur développe plusieurs méthodes de résolution des problèmes aux limites pour des équations aux dérivées partielles non linéaires. Les méthodes étudiées sont introduites à partir et à propos d'exemples concrets. La démarche suivie est la suivante :
1) choix du cadre fonctionnel,
2) choix de la méthode d'approximation,
3) obtention d'estimations a priori,
4) passage à la limite.

Biographie de l'auteur :

JACQUES-LOUIS LIONS (1928-2001)
Professeur au Collège de France et membre de l'Académie des Sciences depuis 1973, Jacques-Louis Lions a été Président de l'INRIA et Président du CNES. Il a eu de nombreux élèves et a créé une véritable école de mathématiques appliquées, dont le rayonnement dépasse largement nos frontières. Ses contributions scientifiques concernent notamment les équations aux dérivées partielles (et en particulier les équations non linéaires), leur approximation numérique, l'homogénéisation, le contrôle, la contrôlabilité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande