L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Les vecteurs ne peuvent pas représenter toutes les grandeurs physiques et le physicien utilise alors un outil mathématique : le calcul tensoriel. Le calcul tensoriel est ainsi employé en mécanique, en théorie des déformations, en relativité restreinte, en électromagnétisme... La technique du calcul matriciel appliquée aux tenseurs est développée dans l'ouvrage car elle permet de faciliter les manipulations des tableaux de nombres. Plusieurs chapitres sont consacrés aux systèmes de coordonnées curvilignes et aux techniques d'intégration dans ces systèmes de coordonnées. Chaque chapitre se termine par des exercices d'application dont les solutions détaillées sont données en fin d'ouvrage.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Maître de recherches, université de Mons (Belgique)
Chargé de recherche CNRS, Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble et université Joseph Fourier
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande