Articles liés à Mon grand guide IFSI 2021 pour entrer en école d'infirmi...

Mon grand guide IFSI 2021 pour entrer en école d'infirmier: Réussir la procédure Parcoursup + Fondamentaux + Remise à niveau (2021) - Couverture souple

Donno, Fabrice De; Pelletier, Corinne; Petit, Marie-Pierre; Renaud, Yveline; Rousseau, Charlotte; Troglia, Patrick; Vassas, Céline

 
9782100814626: Mon grand guide IFSI 2021 pour entrer en école d'infirmier: Réussir la procédure Parcoursup + Fondamentaux + Remise à niveau (2021)

Synopsis

Destiné aux lycéens de Première et de Terminale qui souhaitent entrer en Institut de de formation aux soins infirmiers, cet ouvrage est le meilleur outil pour les accompagner dans la procédure Parcoursup et les préparer à leur future formation.

Réussir la procédure Parcoursup :

  • Découvrir la formation en IFSI : Quel est le programme ? Comment se déroule-t-elle ? Quelle part de formation pratique ?
  • Découvrir le métier d'infirmier :  Quel est son rôle ? Où et avec qui exerce-t-il ? Quelle est sa rémunération ? Quelles évolutions de carrière ?
  • Saisir ses voeux dans Parcoursup :  Comment fonctionne la plateforme ? Quel est le calendrier ? Quels sont les attendus des IFSI ?
  • Mettre en valeur son profil et rédiger son projet de formation : Quels sont les points clés de son parcours personnel ? Comment valoriser sa motivation ?
Réviser les fondamentaux
  • Cours de biologie illustré.
  • Fiches d'actualités sanitaires et sociales.
  • Plus de 100 QCM corrigés.
Se remettre à niveau
  • Améliorer sa communication écrite et orale.
  • Revoir ses bases de mathématiques.
  • Découvrir plus de 700 expressions d'anglais médical.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Fabrice de Donno est professeur de biologie et de mathématiques à la Croix-Rouge et à l'école privée Adonis à Montpellier.

Corinne Pelletier est directrice d’une association regroupant plusieurs établissements et services pour personnes handicapées.

Marie-Pierre Petit est actuellement formatrice et jury de concours d'accès en école d'ingénieurs. Elle a été chargée de relations entreprises et de l'accompagnement personnalisé de projets professionnels au sein d'une école d'ingénieurs pendant 10 ans puis conseillère-formation et chargée de relations entreprises dans un centre de formation en alternance (2 ans). Agrégée d'économie et titulaire d'un Master GRH et relations sociales.

Agrégée de Lettres modernes, Yveline Renaud dirige depuis quinze ans le cabinet d’orientation scolaire « Au Fil des Études ». Elle y aide les jeunes à identifier leur projet, à trouver leurs objectifs et leurs méthodes de travail, et construit avec eux leur projet d’inscription, en France et à l’étranger.
 

Charlotte Rousseau est formatrice, consultante et évaluatrice dans le secteur médico-social. Fondatrice et dirigeante de l’organisme de formation et de conseil Form&Sens-Consult.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.