Développé sous l'impulsion de Noam Chomsky, ce programme minimaliste de la grammaire générative est l'une des approches cognitivistes les plus influentes en linguistique contemporaine. L'auteur présente les outils conceptuels fondamentaux d'un modèle qui vise à isoler, à travers l'étude détaillée d'un grand nombre de langues, les propriétés universelles d'un module particulier de l'appareil conceptuel humain, sa faculté de langage.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean-Yves Pollock est professeur à l'Université de Picardie, professeur invité au département de linguistique de l'Université de Harvard et directeur de recherches à l'Université Paris VIII.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : very good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782130480907_60507_ZB39
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : librairie le Parnasse, Genève, CH, Suisse
Paris, PUF, collection Psychologie et sciences de la pensée, 1997. In-8 broché, 241 pages. N° de réf. du vendeur fdvp34
Quantité disponible : 1 disponible(s)