« De l’histoire culturelle de la Scandinavie, on ne retient généralement que quelques bribes : les Vikings, les Eddas, Kierkegaard, Ibsen, la social-démocratie ― c’est à peu près tout. Pour le reste, l’Europe du Nord semble abandonnée au plaisir des naturalistes, jusqu’à se confondre dans l’esprit de nos contemporains avec une sorte de no man’s land intemporel, parsemé de glaciers et de lacs, de fjords et de volcans. À peine a-t-il posé le pied en Norvège, en Suède ou au Danemark que le voyageur ne tarde pas à réaliser à quel point cette vision des choses est réductrice. Des énigmatiques vestiges d’un âge de bronze flamboyant aux audaces des nombreux artistes contemporains, en passant par l’austère majesté de la Renaissance nordique, la frugalité des stavkirke norvégiennes et des églises blanches danoises ou encore l’exquise délicatesse du style gustavien, le patrimoine de la région est au contraire d’une grande richesse, adossé à une histoire au moins aussi captivante que celles des grandes nations d’Europe occidentale. L’ambition de ce guide est de mettre en lumière quelques-unes des facettes de cette civilisation originale, dont le rayonnement s’étend des rives de la Baltique aux confins du Groenland. »
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Nicolas Kessler est né en 1969. Professeur agrégé et docteur en histoire, il est spécialiste de l'histoire des idées politiques et des relations internationales. Il a été directeur d'un séminaire de géopolitique au C.I.D., et a notamment publié une Histoire politique de la Jeune droite (L'Harmattan) et une étude sur le Conservatisme américain (PUF).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02130563813-V
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : e-Libraire, Wolfisheim, France
Couverture souple. Etat : Bon. Envoi rapide et soigné avec suivi. (C45). N° de réf. du vendeur ABE-1729436375720
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 408 pages. French language. 7.80x5.35x0.79 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2130563813
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 7849202603263API19782130563
Quantité disponible : 1 disponible(s)