Une introduction à l’œuvre de Paul Ricœur.
Ceux qui ont eu le privilège d’être ses contemporains et de suivre l’évolution de son œuvre étaient habitués à voir un gros livre de Ricœur paraître tous les cinq ou six ans. Ce livre revenait sur des sujets familiers de ses lecteurs, comme la volonté, l’agir ou l’identité, la question du temps, de l’histoire, de l’interprétation, le langage, le texte ou le récit, mais les abordait à partir d’angles et de références chaque fois nouveaux. L’œuvre est maintenant achevée, lue dans le monde entier. Elle exerce une profonde influence sur les sciences humaines.
Pour introduire à cette œuvre complexe, Jean Grondin suit le fil rouge de l’herméneutique. Il donne ainsi à comprendre la richesse de la pensée de l’un des plus importants philosophes du XXe siècle. Il offre aussi un portrait sensible de celui qui a proposé une philosophie de l’homme agissant et souffrant.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Professeur de philosophie à l’université de Montréal, Jean Grondin est notamment l’auteur de Du sens des choses. L’idée de la métaphysique (Puf, 2013) et, en « Que sais-je ? », de L’Herméneutique (no 3758) et de Paul Ricœur (no 3952).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Solibri, Epone, France
Etat : fine. très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie,Couverture abîmée. 426066-3 - Paul Ricoeur, Grondin, Jean, TASCHEN, 2016. N° de réf. du vendeur 426066-3
Quantité disponible : 1 disponible(s)