L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Introduction à la sociologie et étude de fond de la théorie sociologique, en particulier la théorie du marché du travail, du salaire et de la gestion des organisations. Cette nouvelle édition comporte une mise à jour importante de l'ensemble du texte et une nouvelle bibliographie.
Les systèmes sociaux et les règles. Le maintien des règles. La régulation et l'acteur collectif. Le concours et la concurrence des régulations. Classe, statut et accès au pouvoir. L'État : une régulation bureaucratique ? L'engagement social. L'anomie. Une science des règles est-elle possible ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean-Daniel Reynaud est professeur honoraire de sociologie au Conservatoire national des arts et métier. Il a publié notamment Les Syndicats en France (1963) et, en collaboration avec Gérard Adam, Conflits du travail et changement social (1978). Ses principaux articles ont été regroupés en volume sous le titre Le Conflit, la négociation et la règle (1995).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande