Le Teckel (1) - Couverture rigide

Livre 1 sur 3: Le Teckel
 
9782203089686: Le Teckel (1)

Synopsis

" Pour vendre ce nouveau produit à nos partenaires médecins, nous allons allier l'expérience à la fraîcheur ". Ainsi la direction des laboratoires Duprat s'adresse-t-elle à son nouveau binôme commercial pour le convaincre d'accepter une collaboration en réalité imposée. Guy Farkas, surnommé " Le Teckel ", visiteur médical revenu de tout, devra faire équipe avec Jérémy Labionda, jeune cadre surdiplômé, en fait discrètement mandaté par sa hiérarchie pour enquêter sur les véritables agissements du Teckel. Bref, le mariage de la carpe et du lapin sur fond de mission à haut risque, puisqu'ils doivent vendre la nouvelle version d'un médicament soupçonné d'avoir provoqué des centaines de décès. Cruel souvent, cynique parfois, mais d'un bout à l'autre extrêmement drôle, Le Teckel est une satire féroce de notre monde avide et amoral. C'est une grande histoire d'amitié, un brûlot anticapitaliste, une passion interdite, un thriller haletant ! N'ayons pas peur des mots : c'est un road trip à la française en CX break, entre Tandem et Les Galettes de Pont-Aven ! Hervé Bourhis réussit en outre une galerie de portraits humains très finement observés, qui jusqu'au bout réserveront des surprises... Un sans-faute.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Hervé Bourhis est né en 1974 en Touraine. Il est l'auteur d'une cinquantaine de bandes dessinées, comme Le Teckel (3 tomes, chez Casterman), Aux portes du Palais (La Revue dessinée/Mediapart, 2022), les Petits livres... (sur le rock, la Ve République, la black music avec Brüno au dessin, aux éditions Dargaud), mais aussi Piscine Molitor avec Christian Cailleaux (Dupuis, 2009), Le Labo avec Lucas Varela (Dargaud, 2021), ou la série Naguère les étoiles avec Rudy Spiessert (Delcourt). Il est aussi scénariste pour l'audiovisuel et illustrateur pour la presse (Le 1, Libé, Spirou, La Revue dessinée, Phosphore). Chaque mois, il réalise une " visite en BD " dans Beaux Arts Magazine.

À propos de la quatrième de couverture

« Pour vendre ce nouveau produit à nos partenaires médecins, nous allons allier l'expérience à la fraîcheur ». Ainsi la direction des laboratoires Duprat s'adresse-t-elle à son nouveau binôme commercial pour le convaincre d'accepter une collaboration en réalité imposée. Guy Farkas, surnommé « Le Teckel », visiteur médical revenu de tout, devra faire équipe avec Jérémy Labionda, jeune cadre surdiplômé, en fait discrètement mandaté par sa hiérarchie pour enquêter sur les véritables agissements du Teckel. Bref, le mariage de la carpe et du lapin sur fond de mission à haut risque, puisqu'ils doivent vendre la nouvelle version d'un médicament soupçonné d'avoir provoqué des centaines de décès. Cruel souvent, cynique parfois, mais d'un bout à l'autre extrêmement drôle, Le Teckel est une satire féroce de notre monde avide et amoral. C'est une grande histoire d'amitié, un brûlot anticapitaliste, une passion interdite, un thriller haletant ! N'ayons pas peur des mots : c'est un road trip à la française en CX break, entre Tandem et Les Galettes de Pont-Aven ! Hervé Bourhis réussit en outre une galerie de portraits humains très finement observés, qui jusqu'au bout réserveront des surprises... Un sans-faute.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.