Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1958, JeanLouis Tripp publie ses premières histoires courtes à la fin des années 1970, avant de bifurquer vers la peinture, la sculpture et l'enseignement. En 2006, il publie avec Régis Loisel la série à succès Magasin Général, puis en 2017 et 2020 les deux volumes d'Extases, un récit autobiographique sincère et intime.
Régis Loisel est né dans les Deux-Sèvres en 1951. Il signe ses premiers travaux au milieu des années 1970 dans diverses publications (Mormoil, Pilote, Tousse-Bourin), mais c'est à partir du début des années 1980 que sa carrière décolle avec la série La Quête de l'oiseau du temps (Dargaud), scénarisée par Serge Le Tendre. Il est également l'auteur de Peter Pan (Vents d'Ouest) ou encore de Troubles fêtes (Les Humanoïdes Associés). Il a collaboré à divers longs-métrages d'animation et a été distingué en 2003 par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême. En 2006, il lance Magasin général (Casterman) avec Jean-Louis Tripp, puis scénarise Le Grand Mort pour Vincent Mallié.
Sur 160 pages, l'album nous dévoile les coulisses du Magasin Général, et c'est un vrai plaisir pour le lecteur de découvrir la démarche de travail de ses auteurs. Dans la préface de Christelle Pissavy-Yvernault tout d'abord, où les interviews croisés de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp permettent de comprendre la genèse du projet et la complémentarité de leur talent respectif. Agrémentée de croquis inédits et de photos témoignant du travail en cours dans l'atelier de Loisel, la préface est une magnifique introduction. Ce sont ensuite les 76 doubles pages, sur lesquelles sont reproduits en vis-à-vis les story-boards crayonnés de Loisel (page de gauche) et les encrages de Tripp (en bichromie sur la page de droite) qui témoignent de l'originalité de cette collaboration. Un album des plus passionnants, qui permettra de patienter jusqu'à la parution du tome 2 !
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02203370149-V
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Libreria Equilibri Torino, Torino, TO, Italie
Casterman ; 2006; 9782203370142 Rilegato con titoli al piatto e dorso; 32 x 24 cm; pp. 160; Testo in francese. Prima edizione. Volume illustrato a col. e b./n. ; minimi segni d'uso alla copertina, interno ottimo; Molto buono (come da foto). ; Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel. Sur 160 pages, l'album nous dévoile les coulisses du Magasin Général, et c'est un vrai plaisir pour le lecteur de découvrir la démarche de travail de ses auteurs. Dans la préface de Christelle Pissavy-Yvernault tout d'abord, où les interviews croisés de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp permettent de comprendre la genèse du projet et la complémentarité de leur talent respectif. Agrémentée de croquis inédits et de photos témoignant du travail en cours dans l'atelier de Loisel, la préface est une magnifique introduction. Ce sont ensuite les 76 doubles pages, sur lesquelles sont reproduits en vis-à-vis les story-boards crayonnés de Loisel (page de gauche) et les encrages de Tripp (en bichromie sur la page de droite) qui témoignent de l'originalité de cette collaboration. Un album des plus passionnants, qui permettra de patienter jusqu'à la parution du tome 2 ; Scheda a cura di Equilibri libreria. L'immagine corrisponde alla copia in vendita. 011.83.90.381 Francese. N° de réf. du vendeur 22811
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Mispah books, Redhill, SURRE, Royaume-Uni
hardcover. Etat : Very Good. Very Good. Dust Jacket may NOT BE INCLUDED.CDs may be missing. SHIPS FROM MULTIPLE LOCATIONS. book. N° de réf. du vendeur ERICA82922033701495
Quantité disponible : 1 disponible(s)