Articles liés à Umami

Umami - Couverture rigide

OHM

 
9782205213164: Umami

Synopsis

Umami nous plonge dans le bouillon fantasmagorique du japon des années 80. Des robots tiennent des bars malfamés, des gorilles font office de yakuzas et des calamars circulent en scooter ! C’est dans cet univers pop et loufoque que Tabako, détective privé, minable et fauché, devra tenter de percer le secret d’une soupe de Ramen mortelle… Willy Ohm, créateur de personnages pour “The amazing world of Gumball” nous révèle sa passion pour cette fameuse cinquième saveur japonaise. Un polar délirant dont l’esthétique ronde et acidulée cache une noirceur digne d’une sauce soja bien fermentée… Itadakimasu !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Ohm, de son vrai nom Guillaume Clairat, est né en 1982 à Bordeaux. Il passe toute son enfance à recopier les dessins d'Akira Toriyama parce que c'est vraiment trop beau... Un peu plus tard il entre en section Arts Appliqués. Il est ensuite admis aux Arts Décoratifs de Strasbourg en section illustration, là-bas, dans le grand froid. Il réalise qu'il va enfin pouvoir dessiner tout le temps sans avoir trop de comptes à rendre. Son diplôme acquis de justesse en 2005, il commence à publier des petits dessins par-ci par là dans des magazines tels que Capsule cosmique, Dlire, ou Tchô. Il commence d’ailleurs sa série à succès Bao battle dans les pages de ce dernier. Parallèlement, il collabore avec l'ennemi (Spirou, Lucha libre) histoire de pouvoir retourner sa veste si les choses tournent mal, on ne sait jamais... En 2009, il réalise le design d’une série de jouets inspirée de certains personnages de Tchô et s’essaye à l’écriture de scénarios pour la série animée OVNI, issue de l’album éponyme de Lewis Trondheim et Fabrice Parme. Fort de cette expérience, il entreprend de faire de la bande dessinée numérique avec le soutien de Lewis Trondheim, et collabore également avec de nombreux auteurs, notamment Hubert pour l’album Bestioles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.