383 + 80 + 80 Pages augmentées de nombreuses illustrations en couleurs + LIVRE AVEC CD Etat du neuf Couv. convenable Intérieur frais In-4 Carré Broché
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Le port de Bristol : la «porte de l'Empire»
Au XVIIIe siècle, qu'est-ce qui fait de Bristol un port européen ouvert sur le monde ?
Au XVIIIe siècle, le Royaume-Uni devient une grande puissance européenne. Il domine les échanges commerciaux grâce à de grandes compagnies de commerce maritime et au dynamisme de ses ports. C'est ainsi que, dès le début du XVIIIe siècle, le port de Bristol s'agrandit et s'enrichit grâce au commerce avec les colonies. C'est alors un grand port européen ouvert sur le monde.
«En 1700, Bristol est le plus grand, le plus riche et le plus actif port de commerce d'Angleterre, Londres excepté. Cette "porte de l'Empire" qui compte 50 000 habitants en 1740 doit son succès au commerce transatlantique avec l'Afrique, l'Amérique du Nord et les Indes occidentales. Le centre de la ville est occupé par de somptueuses propriétés et un quartier des affaires, le Tolsey, qui est en fait une allée couverte dans laquelle les marchands évaluent leur profit sur d'antiques tables de bronze. Les nouvelles s'échangent surtout dans les cafés autour de la Bourse, dans les boutiques de fabricants d'instruments de mathématiques ou au siège de la Corporation de Bristol qui a sa propre salle du Conseil. Les officiers portuaires et les fonctionnaires des douanes ont leur bâtiment officiel. Les marins, eux, vivent soit le long des quais, soit quelques kilomètres plus bas, le long du fleuve et près des plus gros bateaux.»
«Un manuel accessible et attractif pour mettre en oeuvre les nouveaux programmes»
Un manuel accessible
Des questionnements structurés pour mettre en oeuvre les capacités du programme.
- Des pages «Méthode» pour accompagner l'étude de différents types de documents, la lecture cartographique et la réalisation de croquis.
- Des exercices guidés et une initiation pas à pas à l'épreuve écrite du brevet.
Des outils méthodologiques adaptés
Des «Études de cas» qui s'ouvrent sur une double page carte et schéma de contextualisation.
- Une prise en compte des changements d'échelle.
- Des entrées concrètes en histoire pour poser les problématiques.
- Un questionnement méthodique pour mettre en oeuvre l'Histoire des Arts.
- Des pages spécifiques proposant des itinéraires transversaux d'Histoire des Arts et des parcours du monde en géographie.
Une qualité documentaire
Un renouvellement de l'iconographie.
- Une actualisation des documents et de la cartographie.
- De nombreuses infographies didactiques et attractives.
Magnard allège les cartables : existe aussi en petit format.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02210167329-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)