Articles liés à Sur le fleuve

Sur le fleuve - Couverture souple

Schulz

 
9782211055505: Sur le fleuve

Synopsis

Tanganika, Afrique de l'Est, années 1930. Un homme pagaie de toutes ses forces sur le fleuve, au milieu des crocodiles, des serpents et des félins qui guettent. Il n'est pas seul. Sa fille est allongée dans la pirogue elle souffre d'une infection mortelle qui a déjà tué sa mère. L'homme s'appelle Ganse. Il est missionnaire. Il ne croit pas à la sorcellerie. Il croit à l'hôpital européen et à la médecine occidentale. Mais l'hôpital est loin, à cinq jours de bateau. Et il est hors de question de passer la nuit sur le fleuve. Alors, chaque soir, il fait escale dans un village. Des Noirs inconnus l'accueillent, le nourrissent et soignent son enfant avec des gestes doux, une patte de coq et d'étranges onguents qui laissent des traces bleu et jaune sur le corps de la petite fille, et les femmes conseillent à Ganse de parler à son enfant, de ne pas la laisser seule avec les esprits du mal. Ganse obéit, d'abord à contre-c ur. Mais il est de plus en plus fasciné par les pouvoirs et les sortilèges de l'Afrique

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

Tanganika, Afrique de l Est, années 1930.
Un homme pagaie de toutes ses forces sur le fleuve, au milieu des crocodiles, des serpents et des félins qui guettent. Il n est pas seul. Sa fille est allongée dans la pirogue : elle souffre d une infection mortelle qui a déjà tué sa mère.
L homme s appelle Ganse. Il est missionnaire. Il ne croit pas à la sorcellerie. Il croit à l hôpital européen et à la médecine occidentale. Mais l hôpital est loin, à cinq jours de bateau. Et il est hors de question de passer la nuit sur le fleuve. Alors, chaque soir, il fait escale dans un village. Des Noirs inconnus l accueillent, le nourrissent et soignent son enfant avec des gestes doux, une patte de coq et d étranges onguents qui laissent des traces bleues et jaunes sur le corps de la petite fille, et les femmes conseillent à Ganse de parler à son enfant, de ne pas la laisser seule avec les esprits du mal.
Ganse obéit, d abord à contrecoeur. Mais il est de plus en plus fasciné par les pouvoirs et les sortilèges de l Afrique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.