Contes tchèques : Cheveux d'Or - Couverture souple

Maréchal, Arnault; Rihova-Allendes, Hana; Rougé-Garma, Aurélie

 
9782211067720: Contes tchèques : Cheveux d'Or

Synopsis

On ne connaît pas en France les contes qui font les délices des enfants tchèques. Pour remédier à cette injustice, les auteurs de Cheveux d'Or ont longuement exploré le vieux fonds populaire tchèque et ils ont lu et relu la collecte de Karel Erben, cet archiviste-poète qui au début du siècle dernier fit le tour des châteaux de Bohême pour sauver de l'oubli les contes populaires qui dormaient oubliés au fond de vieux grimoires. À cette époque, le tchèque n'était plus parlé que par une minorité de paysans, l'allemand était devenu la langue courante, celle des écrivains et des intellectuels. Aujourd'hui, ils nous font partager leur émerveillement pour ces histoires venues pour la plupart du Moyen Âge.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

On ne connaît pas en France les contes qui font les délices des enfants tchèques. Pour remédier à cette injustice, les auteurs de Cheveux d'Or ont longuement exploré le vieux fonds populaire tchèque et ils ont lu et relu la collecte de Karel Erben, cet archiviste-poète qui au début du siècle dernier fit le tour des châteaux de Bohême pour sauver de l'oubli les contes populaires qui dormaient oubliés au fond de vieux grimoires. À cette époque, le tchèque n'était plus parlé que par une minorité de paysans, l'allemand était devenu la langue courante, celle des écrivains et des intellectuels.
Aujourd'hui, ils nous font partager leur émerveillement pour ces histoires venues pour la plupart du Moyen Âge.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.