Articles liés à Avant l'ouragan

Avant l'ouragan - Couverture souple

Parker Rhodes, Jewell

 
9782211206976: Avant l'ouragan

Synopsis

Tandis que la péniche est immobilisée par les glaces, Abel invente l'histoire d'un jeune marin et d'une princesse de Neige pour Alys, jolie terrienne dont il est amoureux. En annexe, un dossier sur les péniches et la vie des mariniers.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jewell Parker Rhodes a toujours adoré lire et écrire, mais il lui a fallu près de 40 ans pour parvenir à écrire Avant l'ouragan. «Ma vie entière n'a été qu'un voyage qui m'a mené à l'écriture de ce livre. » Née à Pittsburgh, son tout premier livre se passait pourtant déjà à La Nouvelle-Orléans, où, estime-t-elle, elle aurait «pu vivre dans une autre vie ». En 2005, quand l'ouragan Katrina a frappé, elle reconnaît avoir été « submergée par de nouvelles histoires et des images de survivants. Et je ne pouvais cesser de me demander : ¿Qu'en est-il des enfants ?¿ » Le personnage de Lanesha s'est alors imposé à elle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.