Articles liés à Card sorting: Ne perdez plus vos utilisateurs !

Card sorting: Ne perdez plus vos utilisateurs ! - Couverture souple

Livre 1 sur 19: Design web

Barrère, Gautier; Mazzone, Éric

 
9782212134483: Card sorting: Ne perdez plus vos utilisateurs !

Synopsis

Le secret d'une architecture de l'information réussie !

Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est pas fluide. Que faire alors pour définir les bonnes rubriques ? Comment employer des titres pertinents et organiser les informations afin que l'utilisateur trouve rapidement et facilement ce qu'il cherche ?

A défaut de pouvoir entrer dans la tête de l'utilisateur pour comprendre sa logique, adoptez la technique du Card Sorting (tri de cartes), afin de l'impliquer dans la conception d'une architecture de l'information efficace !

Voici le livre qu'il vous faut pour apprendre à mettre en place cette technique d'ergonomie, phase par phase, en évitant les écueils, grâce aux conseils avisés et retours d'expérience concrets des deux auteurs.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Psychologue et stratège UX spécialisé en Persuasive Design, est Responsable de l'équipe "Présence Internet" du gouvernement luxembourgeois, mais aussi, entre autres, fondateur de l'antenne franco-luxembourgeoise de l'association des professionnels en utilisabilité (FLUPA) et membre d'OpenWeb. Avec consultant BPM et démarche centrée utilisateur, également impliqué dans de nombreux réseaux professionnels, ils font la promotion les approches UX à travers leurs missions et séminaires, ainsi que sur leurs blogs Ergo-stretto et Gargarismes ergonomiques.

À propos de la quatrième de couverture

Le secret d'une architecture de l'information réussie !

Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est pas fluide. Que faire alors pour définir les bonnes rubriques ? Comment employer des titres pertinents et organiser les informations afin que l'utilisateur trouve rapidement et facilement ce qu'il cherche ?

A défaut de pouvoir entrer dans la tête de l'utilisateur pour comprendre sa logique, adoptez la technique du Card Sorting (tri de cartes), afin de l'impliquer dans la conception d'une architecture de l'information efficace !

Voici le livre qu'il vous faut pour apprendre à mettre en place cette technique d'ergonomie, phase par phase, en évitant les écueils, grâce aux conseils avisés et retours d'expérience concrets des deux auteurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.