Un ouvrage capital, un témoignage à la fois scientifique et passionné, une véritable somme renouvelant l'opinion musicale vis-à-vis du musicien français et mettant à jour des données essentielles, biographiques et esthétiques.
Gilbert Amy, Encyclopedia Universalis
On se fera une idée claire de ce que fut Ravel comme homme et comme compositeur français en lisant le magnifique ouvrage de Marcel Marnat.
Jacques Drillon, Le Nouvel Observateur
A lire pour la patiente érudition. A lire pour le travail exhaustif du catalogue. A lire pour comprendre un musicien que l'on croyait connaître.
Michel Cachot, Diapason
Né en 1933, auteur d'ouvrages sur Moussorgsky, Michel-Ange, Vivaldi, D.H. Lawrence, Marcel Marnat fut, de 1978 à 1992, l'un des responsables des programmes de France-Musique. Il a publié depuis un recueil de souvenirs où Manuel Rosenthal raconte Ravel, ainsi que deux essais, l'un sur Stravinski et l'autre consacré à Haydn.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Un petit chef-d'oeuvre que cette monographie de Maurice Ravel signée Marcel Marnat. Une référence aussi : depuis sa sortie en 1986, nul autre ouvrage consacré au maître français ne peut prétendre sérieusement le concurrencer. C'est que l'intérêt de ce livre, outre d'offrir la vision la plus complète qui soit de Ravel, comble les attentes du néophyte comme du spécialiste, mélomane averti ou universitaire chevronné : l'un et l'autre seront séduits par la clarté de l'écriture de Marcel Marnat et la cohérence d'un ouvrage divisé en deux parties distinctes, d'un côté la vie du compositeur, de l'autre son oeuvre, commentée avec force détails. Au fil des pages, le lecteur trouvera de quoi alimenter constamment sa curiosité, même insatiable : les découvertes sont nombreuses, les idées reçues balayées, et la personnalité de Maurice Ravel se construit progressivement, dans toute sa complexité. À noter enfin que Marcel Marnat a eu la bonne idée de replacer en permanence le compositeur dans son contexte historique, comme en témoignent les nombreux extraits de presse qui filigranent cette somme. --Pierre Guillaume
Marcel Marnat est musicologue, journaliste et producteur de radio. Il a notamment publié Maurice Ravel (Fayard, 1986), Haydn, la mesure de son siècle (Fayard, 1995), Stravinsky (Seuil, 1995) et Antonio Vivaldi (Fayard, 2003). Marcel Marmat est l'auteur de Giacomo Puccini ( Fayard, 2006).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisEUR 9 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02213596255-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : MaxiBooks, Paris, France
Couverture souple. Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur ABE-1731593756472
Quantité disponible : 3 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782213596259
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Brook Bookstore, Milano, MI, Italie
Etat : new. N° de réf. du vendeur FLO5YSAQMC
Quantité disponible : 10 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 832 pages. French language. 7.87x5.35x1.26 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2213596255
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : good. Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2502040009411
Quantité disponible : 1 disponible(s)