Articles liés à Les archipels du passé: Le patrimoine et son histoire

Les archipels du passé: Le patrimoine et son histoire - Couverture souple

Leniaud, Jean-Michel

 
9782213611679: Les archipels du passé: Le patrimoine et son histoire

Synopsis

Auteur : Professeur d'histoire de l'architecture à l'École des chartes et à l'École du Louvre, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Culture, Jean-Michel Leniaud, esprit non conformiste, mène depuis de nombreuses années une réflexion originale sur le patrimoine. Livre : L'histoire, jamais écrite auparavant, de l'idée de patrimoine en France. Comment le hobby des élites est devenu une véritable passion chez des millions de Français.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Professeur d'histoire de l'architecture à l'Ecole des chartes et à l'Ecole du Louvre, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Culture, Jean-Michel Leniaud, esprit non conformiste, mène depuis de nombreuses années une réflexion originale sur le patrimoine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.