Articles liés à Gamines

Gamines - Couverture souple

Testud, Sylvie

 
9782213629513: Gamines

Synopsis

- Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ?
- J'ai volé une photo. Une toute petite photo.
-  Tu lui ressembles tellement, a dit ma soeur.
J'ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans.
- La photo est ressortie de ma poche! j'ai dit à mes soeurs. J'ai vu l'homme de la photo !
- Qui ?
-  Celui qui porte le même nom que nous, le même nom que moi. Ce n'est pas une photo, c'est un homme !
J'ai donc un père. Que dois-je faire? Trente ans que je réponds: « Je n'ai pas de père. Je n'ai qu'une photo. » Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : « Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. »

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Sylvie Testud est comédienne et romancière. En 2001, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour Les Blessures assassines et, en 2004, le César de la meilleure actrice pour Stupeur et tremblements.Son dernier roman, Le ciel t'aidera, est paru chez Fayard en 2005.Parallèlement, Sylvie Testud s'est essayé avec succès à l'écriture. Elle est l'auteur de Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, en 2003, aux éditions Pauvert. Elle est également l'auteur de Le Ciel t'aidera ( Fayard, 2005) et Gamines ( Fayard, 2006). Copyright : Christine Tamalet

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.